dimanche 13 juillet 2014

le civisme




le colonel Azali Assoumani, l'homme qui a sauvé les Comores du génocide, d'une probable guerre civile en avril 1999, compte retourner dans les affaires en 2016.
il est de notre devoir à tous porter main forte à cette entreprise car l'histoire est le seul juge. Ses actes prouvent combien il a été visionnaire et clairvoyant, je ne vais pas lui faire un bilan, mais la SNPSF, Comores Telecom, le réseau Huri, l'université des Comores sont des grands chantiers qui ont honorés le pays et ont facilité le quotidien du peuple.
le père de l'université des Comores, s'est lancé à toucher de visu et conscientiser la jeunesse, en ce dimanche 13 juillet 2014 du mois de ramadan, il est allé avec son équipe rencontré la jeunesse d'Itsinkoundi et le thème abordé était le civisme.
ce thème a été bien traité et la jeunesse participante a été satisfaite de la manière que le débat a été mené d'une part et des réponses données quant aux questions posées d'autre part.
en effet, Azali Assoumani est le seul chef d'Etat comorien qui aurait mis une tache indélébile dans le pays sur l'avenir de la jeunesse. il s'est toujours soucié de celle ci. Réaliste et non complexé, le président Azali Assoumani s'est toujours montré opiniâtre pour notre sort, puisque la mise à plomb de l'université, ce projet a été détesté, bafoué, menacé, mise en cause par tout le peuple comorien et en particulier les intellectuels qui devraient embrasser en premier l'idée. Il est le seul président qui a honoré ses engagements, les enseignants de l'université n'ont jamais connu une arriéré de salaire.
alors, son retour s'avère indispensable pour finir ses œuvres et en créer d'autres, de développement, puisque son grand chantier l'université est restée là où il l'a laissé. nous croyons en vous et bon retour Monsieur le président

source FAcebook
BACAR Maria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire