lundi 21 juillet 2014

Un dormeur à la mosquée est, lui aussi, candidat en 2016 !




Après la candidature du vendangeur de Bordeaux, celle du SDF de New York

Un dormeur à la mosquée est, lui aussi, candidat à l’élection présidentielle de 2016


Par ARM

    Si les Comoriens m’écoutaient, ils feraient tout pour que l’élection présidentielle de 2016 ne puisse pas avoir lieu. Il suffirait donc pour le Président Ikililou Dhoinine de désigner un successeur et de lui confier les rênes du pays. Quelle suggestion horrible contre l’État de Droit et la démocratie aux Comores! Certes. Mais, que faire quand l’élection présidentielle de 2016 est en train de tourner à la mascarade et à la bouffonnerie? En effet, les Comores vont devenir la risée de la Planète entière à cause de cette élection qui suscite les candidatures les plus saugrenues et les plus folles. Ça passe encore pour les candidatures des gigolos au petit pied et celles des demi-sels. Mais, là, aujourd’hui, après le candidat spécialisé dans la récolte de raisin à Bordeaux, voilà une autre candidature complètement loufoque et bouffonne, une candidature qui nous vient tout droit des États-Unis, The United States of America, les USA. Elle émane de qui, alors? Elle est celle d’un Comorien vivant à New York, qui est sans domicile fixe (SDF) et qui se dit diplomate. Mais, non? Mais, si! Notre homme est bénévole dans les rues de New York. Mais, quand vient la nuit, on le retrouve en train de dormir dans une mosquée. Dans une mosquée! En 2016, il veut se faire élire Président des Comores et aller voir le Président des États-Unis à la Maison-Blanche, faire ami-ami avec lui et exiger de la Première Dame des États-Unis qu’elle copine avec sa propre femme et lui tresse les cheveux. Rien que ça! Avant d’aller aux États-Unis, il demandera à être reçu par François Hollande à l’Élysée. On nage dans le fleuve du ridicule. Dans quel monde vivons-nous pour que de telles choses se produisent? Et il n’y a qu’aux Comores où on voit de telles mascarades.


     Au moment où cette triste nouvelle commence à circuler, les Comoriens apprennent avec horreur que les grandes manœuvres occultes qui ont fait la triste réputation de l’élection présidentielle de 2010 à Mohéli ont refait apparition avec une acuité insoupçonnée: la débauche de sorcellerie. Cette débauche de sorcellerie est d’une telle intensité que ce qui devait être un secret d’État commence à devenir un secret de Polichinelle. Et qui serait à la manœuvre? Réponse très simple: pour l’instant, deux femmes. Cela ne signifie pas que les hommes sont en dehors de la pratique occulte, peu s’en faut, mais que ces deux femmes en font vraiment trop et mal. Elles sont trop imprudentes et ne savent pas ce que signifie le mot «discrétion». Pour rappel, chez moi à Djoiezi, on a tellement enterré des moutons et des bœufs vivants d’octobre à décembre 2010 que jusqu’à ce jour, on continue à en déterrer les carcasses. Donc, si ça continue comme ça, on sera obligé de citer publiquement les noms des sorcières et des sorciers en cause, car les Comoriens sont fatigués par tant d’irresponsabilité, pendant que personne ne se soucie d’eux. On veut des débats d’idées et non une compétition de sorciers et de sorcières. Sorcières et sorciers, vous voilà avertis.

Par ARM

Source : www.lemohelien.com – Dimanche 20 juillet 2014.



29 juin


Après tant de réflexion, j’ai décidé de me porter candidat à l’élection présidentielle de 2016 aux Comores. Cette décision est prise après plusieurs discussions et échanges avec des sages, des amis et diplomates comme moi. Je me suis dis qu’il est temps pour les Comores d’avoir un Homme digne à la hauteur des attentes de sa population. Je veux apporter l’expérience acquise en plus de 30 ans d’aven...tures et de recherche des connaissances.

Comme vous l’avez remarqué, cette page est faite pour partager les idées. D’ailleurs, vous êtes déjà nombreux à l’aimer et je vous encourage à demander vos amis à l’aimer aussi car ils ne le regretteront pas.
Je profite au passage pour vous souhaiter un bon ramadan.
Merci

Youssouf Mbaé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire